mini_image_89
droit-immobilier

Nous sommes en mesure d’apporter à nos clients, particuliers ou personnes morales, professionnels ou profanes, un conseil et un savoir-faire aussi bien dans les opérations amiables que dans les contentieux.

Le secteur immobilier recouvre plusieurs aspects

La mise en place ou la rédaction de différents contrats à l’occasion d’opérations de vente de biens, de mises en location, ou encore de programmes de construction.

Nous sommes consultés en amont, c’est-à-dire en dehors de tout litige, ou plus tard, s’il survient une difficulté.

Nous apportons notre expertise pour la rédaction, le renouvellement ou les différentes questions concernant les baux commerciaux.

Il peut s’agir de défendre les intérêts du propriétaire qui souhaitera rentabiliser son investissement en faisant réévaluer le montant du loyer, ou bien d’intervenir dans le cadre de la fixation d’une indemnité d’éviction.

L’immobilier est un secteur qui intéresse le projet du particulier qui a fait construire sa maison ou qui achète un appartement en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), et qui peut se trouver confronté à des questions simples ou plus complexes mettant en jeu sa liberté (permis de construire, servitude, expropriation…).

Ce particulier peut se trouver aussi confronté à des difficultés mettant en jeu un certain nombre de garanties (sécurité financière, engagement de caution, garanties du constructeur, garanties d’assurance…).

Les professionnels, petits ou grands, sont également nos interlocuteurs (vendeurs, constructeurs, mandataires ou agents…).

La richesse et le dynamisme du secteur immobilier oblige les acteurs économiques à une réelle vigilance. C’est pourquoi nous souhaitons leur apporter nos connaissances des textes de la loi et notre expérience du monde juridique et judiciaire.

Nos solutions

Notre souci est toujours de dégager les solutions les plus simples qui répondent aux attentes de nos clients, mais qui répondent aussi à un souci de sécurité juridique.

Nous intervenons régulièrement auprès des Experts Judiciaires ou compagnies d’assurance, en sollicitant, si nécessaire, leur désignation par un Juge.

Quelque soit l’hypothèse qui nous est présentée, notre souci sera toujours d’adapter une stratégie au cas particulier et donc d’effectuer les recherches et les investigations nécessaires.