historique

Historique du Cabinet

Les trois associés fondateurs, Jacques GRANGE, Bernard LAFONTAINE et Catherine VALENTI, ont débuté leur exercice professionnel en 1979 et 1980.

En 1991, partageant la même approche de leur métier, ils décident de fusionner leurs structures pour créer le Cabinet GLVA, offrant ainsi à leur clientèle un service pluridisciplinaire.

En juillet 2006, Michelle ANGOGNA a rejoint l’équipe des associés, mettant au service du Cabinet sa compétence en matière de Droit des Sociétés et Droit des Affaires.

Les Avocats du Cabinet éditent une revue d’informations juridiques périodique, Droit au Fait, dont ils rédigent personnellement l’ensemble des articles.

Ils organisent régulièrement des réunions de formation pour leur clientèle sur des thèmes variés pour présenter notamment les évolutions législatives et jurisprudentielles.

Le cabinet GLVA étant agrée comme organisme de formation intervient chez les clients pour assurer des formations internes sur des thèmes définis préalablement. Le coût est pris en charge dans le cadre du budget du 1% formation.

Ils interviennent aussi lors de congrès professionnels pour animer des séminaires de formations continues (internes à la profession d’Avocat ou au profit d’entreprises ou d’autres professions, médicales, banques…) dans leurs domaines d’expertise.
Depuis le printemps 2012, les équipes sont déployées sur deux sites au 26 et au 35 de la Place Bellecour. 
Depuis le printemps 2013, un cabinet secondaire est ouvert à la porte de LORIENT (LARMOR PLAGE 56) compte tenu de sa forte implantation en région BRETAGNE.